XtreeE est une plateforme

Nous permettons à ceux qui dessinent ou qui fabriquent de développer leur projet selon un système constructif optimisé et durable, grâce à une technologie avancée d’impression 3D grande dimension. De la conception à la réalisation, nous proposons des solutions qui répondent à l’ensemble des besoins d’automatisation de la construction. Nos services incluent :

  • L'assistance à la conception architecturale et technique
  • La réalisation de pièces en impression 3D
  • L'installation de systèmes d'impression 3D pour la R&D
  • La modélisation paramétrique / L'optimisation du design
  • La R&D sur de nouveaux matériaux imprimables
  • L'installation de systèmes d'impression 3D pour la préfabrication en béton

Nous croyons à la transition douce

L’impression 3D s’inscrit dans la continuité de la numérisation des systèmes et des outils de production. Dans le champ de la construction, elle permet des formes enfin libres, une fabrication à la demande utilisant moins de matière, proposant plus de rapidité et plus de sécurité pour tous.

20150622_1406332

Nous accueillons les nouveaux paradigmes

L’impression 3D est un nouveau paradigme qui multiplie les croisements entre tous les acteurs de la chaîne de la conception et la construction : architectes et designers, promoteurs et développeurs immobiliers, industriels et constructeurs partagent désormais la même solution, reposant sur le même modèle numérique.

IMG_2744-S

Nous préférons ici et maintenant

Construire sur Mars ? Pourquoi pas… Mais imprimer des solutions pour restaurer les écosystèmes naturels, loger mieux et plus vite, réduire l’impact environnemental de la construction sont des défis que l’impression 3D nous permet de relever ici et maintenant.

slide5-home

Notre équipe

Nous venons des années 2010. Nous sommes issus d’un projet de recherche, nommé DEMOCRITE, entre l’École d’architecture Paris-Malaquais, l’École d’ingénieurs Arts et Métiers ParisTech, le Conservatoire National des Arts et Métiers, l’INRIA Sophia Antipolis et L’École nationale supérieure de création industrielle – Les Ateliers. Nous sommes des ingénieurs, des architectes, des automaticiens, des développeurs partageant une vision commune du futur de la construction. Nous sommes à l’initiative d’un réseau mondial d’unités d’impression 3D connectées. Notre centre de R&D et de prototypage est installé à Rungis, cluster du Grand Paris. Nos systèmes sont opérationnels à l’École des Ponts ParisTech (Marne la Vallée, France) et à Dubaï (Emirats Arabes Unis)  chez notre partenaire Concreative. Deux autres unités d’impression 3D seront lancées fin 2020 au Japon et aux États-Unis.

Alban MALLET
XtreeE – Président

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Malaquais, Alban pilote la Recherche & Développement d’XtreeE, pour développer de nouveaux systèmes d’impression 3D et des matériaux imprimables.

Alban Mallet

Alain GUILLEN
XtreeE – Directeur Général

Alain dirige XtreeE Studio qui développe de nouvelles applications de l’impression 3D dans le domaine de la construction.

Alain Guillen

Jean-Daniel KUHN
XtreeE – Directeur Général

Jean-Daniel coordonne le déploiement du réseau mondial XtreeE de systèmes d’impression 3D connectés.

Jean Daniel Kuhn

Mahriz ZAKERI
XtreeE – Studio

Architecte diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Malaquais, Mahriz développe des projets dans le domaine du bâtiment, ainsi que des nouveaux systèmes constructifs certifiés intégrant l’impression 3D.

Mahriz

Charles BOUYSSOU
XtreeE – Studio

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Malaquais, Charles développe des projets dans le domaine des infrastructures ainsi que des nouveaux systèmes constructifs certifiés intégrant l’impression 3D.

Charles

Victor DE BONO
XtreeE – Studio

Ingénieur – Architecte diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Lyon, Victor développe des projets dans le domaine des aménagements publics, y compris maritimes, ainsi que des nouveaux systèmes constructifs certifiés intégrant l’impression 3D.

Victor DE BONO

Philippe ROUX
XtreeE – Technology

Ingénieur mécanicien diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), ingénieur en génie civil diplômé de l’University of New South Wales (Australie), Philippe est également architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Malaquais. Il aide, en tant que responsable Systèmes, les partenaires-opérateurs d’XtreeE à tirer le meilleur parti de la technologie d’impression 3D. Il industrialise également les nouvelles générations de systèmes.

Philippe Roux

François MORICEAU
XtreeE – Technology

Ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris (SupMéca), François déploie les systèmes d’impression 3D d’XtreeE chez ses partenaires-opérateurs.

Francois Moriceau

Mathieu HERCE-LEMORE
XtreeE – Technology

Maçon, Compagnon du Devoir, ancien responsable de l’Institut des Métiers de la Maçonnerie, Mathieu coordonne la réalisation des prototypes et forme les futurs partenaires-opérateurs à l’exploitation de la technologie d’impression 3D d’XtreeE.

Mathieu HERCE

Romain DUBALLET
XtreeE – R&D

Ingénieur – Docteur en génie civil diplômé de l’Ecole des Ponts ParisTech, Romain coordonne plusieurs projets de recherche visant à développer de nouveaux systèmes constructifs grâce à l’impression 3D. Il enseigne en outre à Design By Data, un master spécialisé en design computationnel et nouvelles technologies de la construction à l’Ecole des Ponts ParisTech.

Romain

Nicolas DUCOULOMBIER
XtreeE – R&D

Ingénieur – Docteur en génie civil diplômé de l’Ecole des Ponts ParisTech, Nicolas est en charge de la certification des éléments imprimés en 3D béton et mène des projets de recherche sur l’impression 3D structurelle.

Nicolas Ducoulombier

Justin DIRRENBERGER
XtreeE – R&D

Ingénieur – Docteur en sciences des matériaux diplômé de l’Ecole des Mines ParisTech et professeur associé en science des matériaux au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris, Justin initie et coordonne plusieurs projets de recherche sur des nouveaux matériaux.

Photo Justin DIRRENBERGER